Devenir positif

Quelles sont les clés d’une personnalité positive ?

Une personnalité positive peut avoir un impact très important. L’alimentation constitue la base d’une personnalité positive : manger sain et frais est le meilleur moyen d’avoir plus d’énergie, être en meilleure santé, mieux dormir et être résistant aux maladies. De la même manière, un bon régime psychologique influence fortement notre caractère et personnalité, en ayant un impact sur tout ce qui nous arrive.

Nourrir l’esprit avec des concepts positifs, des informations intéressantes, des conversations avec des personnes qui ont beaucoup à nous apprendre, représentent une aide positive pour construire notre personnalité vers une meilleure estime de nous-même, confiance, curiosité. S’entourer de positivité est le meilleur moyen de nous influencer à être nous-même positifs et prendre contrôle de notre esprit, en induisant notre propre transformation vers la meilleure version qu’on puisse être.  

Schermata 2018 12 08 alle 12.05.41 - Devenir positif

Il est important de comprendre que la forme mentale est comme la forme physique : c’est en s’entraînant qu’on développe un meilleur niveau, en devenant plus confiant et positifs.

Voici les 6 clés pour devenir une personne positive : 

Parler positif 

Contrôler le dialogue mental qui se passe à l’intérieur de nous est le premier gros pas vers la positivité. Cela signifie simplement influencer nos pensées avant que leur négativité ne prenne possession de nous. Entendez-vous penser, et quand vous vous surprenez en train de vous rabaisser, en vous disant que vous n’allez pas réussir à faire quelque chose, ou imaginer qu’une situation se passe mal, arrêtez-vous tout de suite. Au contraire, poussez-vous à penser positivement, même si au début c’est un effort. Répétez des pensées positives et orientées au présent “je me plais bien”, “je réussis”, “je suis fort et sain”… Et bien que malheureusement beaucoup de personnes considèrent ces exercices stupides ou inutiles, la psychologie dit que la façon dont on parle à nous-même pendant la journée est à l’origine de la moitié de nos émotions.

Le flux de nos pensées, qui se transforme donc en émotions, est bien évidemment involontaire. Cependant, prendre l’habitude de corriger les pensées négatives en les remplaçant par de bonnes pensées, va petit à petit modifier ce flux, qui deviendra donc positif de plus en plus naturellement. Très peu de personnes ont la capacité de garder leur esprit vide. Ce qui signifie que votre esprit est constamment occupé et si vous ne le remplissez pas avec du positif, cet espace va très facilement se remplir d’angoisses, stress et négativité. Imaginez votre esprit comme un jardin : si vous ne plantez pas des fleurs et si vous n’en prenez pas soin, ce seront des herbes qui commenceront à pousser partout.

Voir positif

La deuxième clé est la visualisation positive. Visualiser vos objectifs et les voir comme déjà accomplis est une vraie vertu, mais la bonne nouvelle est que cela s’apprend. Attention, il ne faut pas confondre ce concept avec l’imagination, le but n’est pas de se dire “je rêve d’être heureux” et de s’imaginer juste être content en général. C’est un vrai exercice de création, c’est-à-dire que votre visualisation devrait être presque aussi concrète que la réalité. Allez plus loin que juste imaginer d’être heureux : demandez-vous qu’est-ce qu’il vous faut pour être heureux, et visualisez ces concepts-là encore et encore.  Au début, vous aurez d’autant plus de difficultés à le faire que vous avez de peurs, d’angoisses et que vous vivez dans un état d’esprit négatif. Vous aurez du mal à voir les fleurs si le jardin est plein d’herbe. Mais visualiser vos objectifs tous les jours, est une habilité qu’il faut nécessairement développer pour devenir positif. Créez une image claire et excitante de votre vie et de vos objectifs, et affichez cette image dans votre tête le plus souvent possible. Toute amélioration dans votre vie dépend de l’amélioration de l’image que vous avez à l’intérieur de vous. Il ne s’agit pas de vivre dans une illusion : il s’agit de rendre vos objectifs réels, même lorsqu’ils ne le sont pas encore extérieurement. Profitez du fait que vous êtes le seul dessinateur de cette image ! 

Entourez-vous de personnes positives

L’état d’esprit des personnes qui nous entourent a sur nous une influence bien plus forte qu’on puisse imaginer. Les dialogues avec les personnes qui vivent et travaillent avec nous, ont un impact fort sur notre dialogue intérieur et notre image mentale. Cela fait que ces personnes ont une influence sur notre propre positivité et succès. Donc essayez autant que possible de vous entourer de personnes positives, qui croient en ce qu’elles font et parlent de façon optimiste. Eviter les personnes négatives signifie sortir du cercle de la mauvaise visualisation – angoisse – mauvais résultats, qui se répète à l’infini autour de vous et qui influence votre propre réussite. De plus, si vous essayez d’être positif avec – et à coté – de personnes négatives, elles auront tendance à détruire votre positivité, inconsciemment et consciemment, il n’y a pas de doute là-dessus. 

Bonne nourriture mentale 

Tout comme notre corps est en meilleure santé lorsqu’on consomme de la nourriture saine, notre esprit se porte mieux lorsqu’il est bien nourri. Lire des livres, des articles, nous nourrir d’informations positives, écouter des audios motivants, regarder des vidéos de personnes qui nous inspirent, nous fera sentir plus confiant et positif à notre tour. Ces messages positifs influencent notre capacité au bon dialogue intérieur et la bonne visualisation. De plus, recevoir des informations positives dans des domaines qui nous passionnent, nous rendront en même temps plus compétents, en nous faisant sentir plus confiants en nous. Donc regardez des vidéos éducatives sur tout type d’argument, et spécialement les domaines qui vous passionnent et dans lesquels vous aimeriez vous améliorer. Nourrir sa connaissance est toujours un moyen efficace pour se sentir mieux et plus intéressant. Cela est physiologique car à chaque fois que vous apprenez quelque chose de nouveau, que vous percevez intéressant et utile pour améliorer votre vie, votre cerveau relâche des endorphines. C’est la “drogue du bonheur” naturelle, et vous vous sentez plus excité et confiant pour votre changement avant même d’avoir mis en place votre idée. 

Habitudes physiques positives 

Prenez un vrai soin de votre corps, car cela est indispensable pour un vie positive. Bien manger, faire de l’exercice et avoir du repos sont trois piliers qui influencent très fortement votre pensée vers une direction positive ou négative. Une alimentation saine aura un effet immédiat sur votre forme physique, et par conséquent sur votre positivité. 30 minutes d’exercice physique par jour vous aideront à vous sentir plus heureux et sain, à relâcher la pression pour redonner de l’espace mentale à vos pensées positives. Si vous pensez ne pas faire d’exercice physique car vous êtes trop fatigué, sachez que votre niveau de stress et de fatigue sera plus fort si vous restez tout la journée sur le canapé, que si vous vous poussez à un peu d’exercice. Cela aide à la relaxation et diminue fortement le stress ! Des habitudes de pauvre soin physique sont souvent à la base de cette fatigue, et ces blocages peuvent nous empêcher la pensée positive. Essayez d’instaurer un équilibre dans votre vie, où la bonne alimentation, le mouvement et le repos ont leur place. 

Attentes positives 

Le dernier point clé de cette petite liste pour devenir plus positif est d’avoir des attentes positives. Cela est une des techniques les plus puissantes pour devenir quelqu’un de positif, obtenir des meilleurs résultats et même une meilleure situation financière. Attendre des bons résultats avec confiance vous aide à mettre en place des comportements inconscients, qui vous amèneront plus facilement à ces résultats. Cela est de l’auto-conditionnement.

Pensez-vous que vous seriez plus propice à réaliser votre objectif si vous y croyez et êtes confiants, ou plutôt si vous vous dîtes que cela n’arrivera jamais ?

Vous pouvez contrôler vos attentes, attendez-vous au mieux. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vos opinions
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Partager
Facebookmail